ConnexiUM

ConnexiUM

Une ressource pour les secondaires 3, 4 et 5 pour découvrir les études et la vie universitaires, en ligne et pendant l’été.

Du 6 juillet au 7 août 2020, pendant 5 semaines thématiques pour tous les profils, nous partagerons de l’information et du contenu interactif.

Connecte-toi sur ton avenir en nous retrouvant sur nos réseaux sociaux!

LES TECHNOPHILES : 6 AU 10 juillet

Maints exploits humains n’ont été possibles que grâce à la technologie. Cette semaine verra mettre de l’avant les sciences naturelles et computationnelles pour communiquer l’importance des études préliminaires qui se font avant toute avancée technologique. Viens nous joindre pour en apprendre plus!

LES IMAGINATIFS : 13 AU 17 JUILLET

Viens découvrir de nouvelles façons d’exprimer ta créativité et ton imagination. Cette semaine, tu pourras rencontrer des étudiant.es et professionnel.les inspirant.es qui utilisent leur créativité à tous les jours dans leur métier. Tu découvriras de nouveaux domaines d’études et de nouvelles professions où tu pourras mettre en valeur ta créativité et ton potentiel imaginatif.

LES BIENVEILLANTS : 20 AU 24 JUILLET

La relation d’aide est au coeur de nombreux domaines; du conseiller d’orientation à l’intervenant en toxicomanie, du nutritionniste au thérapeute conjugal, de l’infirmière au travailleur social, tous ces spécialistes (et bien plus!) ont pour mission d’améliorer le bien-être d’autrui en passant par le contact humain. Viens t’informer sur ce vaste milieu et peut-être que toi aussi tu pourras dire un jour : Besoin d’aide? Je suis qualifié.e!

LES INNOVATEURS : 27 AU 31 JUILLET

Découvre l’entrepreneuriat par le bien de projets ou d’entreprises qui ont su se démarquer de par leur innovation. Rencontre des étudiant.es et professionnel.les inspirant.es qui démontrent de l’entrepreneuriat à tous les jours dans leur métier. Viens explorer ton côté innovateur!

LES EXPLORATEURS : 3 AU 7 AOÛT

À l’aventure ! Tu es curieux ? Tu aimes chercher des réponses aux questions que tu te poses ? Rejoins-nous pour la semaine « Explorateurs » et découvre le parcours de personnes aussi curieuses que toi qui explorent le monde de l’infini grand et de l’infiniment petit.

Blog ConnexiUM

Page Facebook

5 jours

Projet SEUR - Sensibilisation aux études, à l'Université et à la Recherche
DÉCOUVERTES DE LA SEMAINELe volet Découvertes vous présente cette semaine Olivier Manno, étudiant en écriture de scénario et création littéraire à l’Université de Montréal.«Le plus intéressant pour moi dans le baccalauréat bidisciplinaire c’est surtout son côté éclectique. Le fait de pouvoir explorer deux disciplines artistiques différentes et d’en tirer des liens, des réflexions […]»admission.umontreal.ca/programmes/baccalaureat-en-ecriture-de-scenario-et-creation-litteraire/ ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

1 semaine

Projet SEUR - Sensibilisation aux études, à l'Université et à la Recherche
À la découverte du métier d'épidémiologiste, avec Kevin L'Espérance 🧬🦠Étudiant à l'École de santé publique de l'Université de Montréal - ESPUM, ce chercheur passionné nous informe de son quotidien de chercheur et son parcours en tant qu'expert en santé publique ! ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

2 semaines

Projet SEUR - Sensibilisation aux études, à l'Université et à la Recherche
DÉCOUVERTES DE LA SEMAINELe volet Découvertes vous présente cette semaine Léa Thouin, étudiante en études internationales à l’Université de Montréal.«La première année on touche vraiment à tout […] au droit, à la politique, à l’histoire, à l’économie, aux relations internationales, bien sûr, et ensuite on va se spécialiser.»admission.umontreal.ca/programmes/baccalaureat-en-etudes-internationales/ ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

3 semaines

Projet SEUR - Sensibilisation aux études, à l'Université et à la Recherche
DÉCOUVERTES DE LA SEMAINELe volet Découvertes vous présente cette semaine Cassandre Roy, étudiante en histoire de l’art à l’Université de Montréal.«J’ai choisi histoire de l’art et, dès mon premier cours, j’ai su que c’était vraiment mon champ d’études et que c’était là que je devais aller.»admission.umontreal.ca/programmes/baccalaureat-en-histoire-de-lart/ ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Page Instagram

Chaîne YouTube