Cap sur l'université

Nombreux et parfois méconnus des élèves du secondaire, les programmes universitaires méritent d’être mis davantage en valeur auprès des jeunes. Au travers des ateliers conçus par des étudiants et des professeurs de l’Université de Montréal, les élèves de 4e et 5e secondaire vont découvrir ce que signifie faire des études dans les domaines liés à l’architecture et l’aménagement, au droit, aux arts et lettres ou encore aux sciences sociales. En se déplaçant dans les écoles, le volet « Cap sur l’Université » démystifiera les études universitaires grâce à un modèle interactif impliquant les étudiants de programmes universitaires et les élèves du secondaire, un modèle maintes fois éprouvé au Projet SEUR.

Ce volet s’adresse à vous :
– En tant qu’étudiant ou professeur à l’Université de Montréal, si vous êtes intéressés à sensibiliser les élèves du secondaire à votre domaine d’étude.
– En tant qu’enseignant ou conseiller en orientation dans une école secondaire de Montréal, si vous souhaitez éveiller vos élèves aux formations universitaires liées aux domaines mentionnés plus haut.

Pour toute information ou pour manifester votre intérêt :

Leila Benabdallah
Chargée de projet
leila.benabdallah@umontreal.ca

Rose Clermont-Petit
Chargée de projet
rose.clermont-petit@umontreal.ca