J'ai un esprit scientifique, mais quelle discipline devrais-je choisir?

L’intelligence porte plusieurs chapeaux. En fait, nos actions et nos réflexions sont régies par les types d’intelligence prédominants chez nous. Naturellement, ceux-ci vont gouverner la voie que nous décidons d’adopter quant à notre carrière, consciemment ou pas. Vous comprendrez donc qu’à priori, il faut se connaître, autant ses qualités que ses lacunes, pour pouvoir faire un choix éclairé. Détrompez-vous, nous sommes en évolution constante; il se peut que vos lacunes d’aujourd’hui soient vos forces de demain. L’important n’est pas de dessiner un portrait exhaustif de qui nous sommes, mais bien de comprendre comment nous fonctionnons, apprenons et réagissons à certains stimuli.

Ceci étant dit, si vous vous sentez scientifique, c’est que vous vous voyez dans le profil du type d’intelligence logico-mathématique. Attention, cela ne signifie pas que vous ne possédez pas d’autres types d’intelligence, mais simplement que vous êtes prédominé.e par votre capacité d’analyse phénoménale ainsi que par votre facilité à manipuler des chiffres et des idées abstraites.

L’album ci-joint a pour but de vous aider à identifier les disciplines en sciences naturelles et computationnelles qui reflètent au mieux votre personne. Il en existe maintes autres, mais seules les principales ont été soulevées.

Pour en savoir plus sur les:

❖ Métiers en sciences: https://www.metiers-quebec.org/autres-pages/scientifique.html

❖ Facettes de l’intelligence: https://www.guichetemplois.gc.ca/intelligence

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *